Afrostyly
ACCUEIL
ENGLISH


Citation:
Pourtant, la question de la date de commémoration de l’esclavage est intimement liée aux hommes et aux femmes originaires de l’Outre-mer français. Durant 150 ans, les Antillais, Guyanais et Réunionnais ont honoré, dans chaque DOM, la République généreuse qui avait aboli l’esclavage, au détriment de la mémoire de leurs aïeux esclaves. Arrivés massivement en France dans les années 70-80, ce sont eux (et non les « Noirs » de France) qui très tôt y ont revendiqué l’existence d’une journée officielle de commémoration de l’esclavage.

Citation:
La mémoire de l’esclavage n’est pas noire ou africaine, elle est portée, et c’est bien normal, par les descendants des victimes de ce crime contre l’humanité.

Citation:
Le 10 mai est donc une véritable usurpation, une récupération du mouvement des Français descendants d’esclaves pour honorer la mémoire de leurs aïeux, au nom d’une « communauté noire » qui n’existe pas (nous ne sommes pas aux États-Unis où les « Noirs » américains sont dans leur écrasante majorité des descendants d’esclaves ayant donc une histoire commune).

Citations: Dr. Serge ROMANA
Président du Comité Marche du 23 Mai 1998
Article publié sur le site web du comité en question: cm98.org


Les Sémites n'étaient pas noirs

Nouveau Testament - Malédiction de Cham - Lynchage - Lynchages (photos) - Maât - Bible : contradictions
Code Noir
- Eminem : chanson raciste - Homme de couleur - Ancêtres Noirs - Soeur (femme noire)
Islam & Africains - Medu Neter : l'origine des alphabets Grecs & Latin
Secte Dieudo : Dieudonné, Nation of Islam, Église de Scientologie (Dianétique de L Ron Hubbard)
 www.afrostyly.com | Shaka-Ndugu-KMT