Afrostyly
ACCUEIL
ENGLISH

Shell : corruption au Nigéria
Shell admet etre coupable de causer la corruption au Nigéria

Shell a admis avoir contribué par inadvertance a la corruption, pauvreté et conflits a travers ses activités au Nigeria. Le Nigeria contribue a environ 10% de sa production mondiale. Shell dit qu'il fut difficile d'opérer avec intégrité dans des régions de conflits comme le Nigeria. Shell a commissionné un rapport indépendant datant de 2003 afin de mieux comprendre comment ses activités son affectées, et ont par inadvertance contribué au conflit.

Dans le rapport, les recherches sur le terrain ont démontré que les conflits rendent les choses difficiles à opérer avec intégrité et «comment quelques fois nous créons des conflits par notre manière de donner des contrats, de s'approprier des terres, et dans nos affaires avec les représentants de communautés».

L'image de Shell a été salie ces dernières années et malgré ses « efforts », elle est toujours vue en tant qu'une compagnie qui pollue l'environnement et supporte des groupes corrompus. Dans une déclaration relatant ces sujets, Chris Finlayson (président des compagnies Shell au Nigeria) a dit : « Nous admettons que dans le passé, nos activités de développement ont été moins que parfaites ».

Traduit d'après l'article de BBC news :  http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/3796375.stm
juin 2004

 


Les Sémites n'étaient pas noirs

Nouveau Testament - Malédiction de Cham - Lynchage - Lynchages (photos) - Maât - Bible : contradictions
Code Noir
- Eminem : chanson raciste - Homme de couleur - Ancêtres Noirs - Soeur (femme noire)
Islam & Africains - Medu Neter : l'origine des alphabets Grecs & Latin
Secte Dieudo : Dieudonné, Nation of Islam, Église de Scientologie (Dianétique de L Ron Hubbard)
 www.afrostyly.com | Shaka-Ndugu-KMT