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LA MALÉDICTION DE CHAM
Les noirs maudits dans la bible

Afin de ne pas être un esclave mental, il faut savoir que la race noire est maudite dans la bible. Étant le livre le plus lu, vendu, traduit et connut au monde, le moins que l’on puisse dire c’est que cela nous pose un problème. En effet le christianisme est la religion ayant le plus d’adepte, mais en plus nous savons évidement que c’est l’aboutissement du judaïsme et que l’islam est la dernière religion dite « révélé ».

Ces 3 principales religions ont donc la même base, l’ancien testament, plus particulièrement la thora.

Voici le passage de la bible où se trouve de la malédiction :
(Genèse ch.9 v.20-27)

« Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne.
Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.
Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.
Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.
Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.
Et il dit: Maudit soit Canaan! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères!
Il dit encore: Béni soit l'Éternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave!
Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu'il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave! »


Cham (Kam > Kamit) est l’ancêtre biblique des noirs, ceci est indiscutable d’après la genealogie donné ;
(Genèse ch.10 v.6) « Les fils de Cham furent: Cusch, Mitsraïm, Puth et Canaan. »

Cusch (Kush) est un terme d'origine hébraïque et signifie “noir” cela désigne la Nubie, actuel Soudan, un pays habité majoritairement par des noirs.

Mitsraïm (Misraïm) est un mot également sémitique désignant l’Egypte (Kemet),
Grâce aux travaux de Cheikh Anta Diop, on ne remet plus en doute le fait que l’Egypte antique était habitée par des noirs.

• Puth (Punt), d'après "The Oxford History of Ancient Egypt", désigne un pays en Afrique:

[...] Punt, an African country somewhere between the upper reaches of the Nile and the Somali coast. [...] East African land of Punt [...] African region of Punt (probably located somewhere in the vicinity of modern Eritrea)

Canaan désigne la Palestine (aujourd'hui appelée Israël).

Il est plus facile de s’arreter a l’explication la plus simple qui serai que Cham fut maudit pour avoir vut le zizi de son papa, mais en réalité ce récit nous apprends que Noé, en état d’ivresse, a été abusé sexuellement par son fils et que ce dernier (donc sa descendance) devint noir par conséquence.
Ceci est confirmé dans les textes judaïques et tamuldiques, je cite Jean-Philippe Omotunde :
(Traite Négriere Européene: Vérité & Mensonges p.131-132)

Dans le Midrach Rabbah (3) et le Berechit Rabbah (4), l’exésège rabbinique devient plus explicite.
Trois rabbins R. Joseph (mort en 333), R. Huna (mort en 297) et R. Chiza bar Abba (136-217) commentent une agression commise par Cham sur son père déjà dans l’arche. En raison de cet acte, sa descendance devin noire.
Mais, Robert Graves et Raphaël Patai nous en donnent un aperçu (5) :

« Désormais, je ne peux plus engendrer le quatrième fils dont j’aurai donné ordre (…) que les enfants te servent, toi et tes frères ! Il faut donc que se soit Canaan, ton premier né, qu’il prennent pour esclave.
Et comme tu m’as rendu incapable de faire de vilaines choses au plus noir de la nuit, les enfants de Canaan naîtront vilains et noirs ! De plus, puisque tu t’es contorsionné pour voir ma nudité, les cheveux de tes petits enfants s’entortilleront jusqu’à devenir crépus et ils auront les yeux rouges, en outre, puisque tes lèvres ont plaisanté sur mon infortune, les tiennes vont enfler et puisque tu as manqué d’égards pour ma nudité, ils iront tout nus et leur membre viril s’allongera ignominieusement ».

Les vieilles éditions du Talmud mentionnent encore que :
« Coush, descendant de Cham, deviendra noir à cause de la malédiction (…) Le corbeau, le chien et le Coushite seront noirs à cause de leurs méfaits ».

Sous la plume de Jérémie, on peut encore lire (Jérémie ch.13 v.23) :
« Un Koushite peut-il changer de couleur (…) Vivez et végétez sur votre sol comme les Koushites, comme des éléments déterminés de la nature, vous ne cesserez pas d’être à moi ».

[ Ma version (traduction de Louis Segond) dit ceci :
Un Ethiopien peut-il changer sa peau, et un léopard ses taches ? De même, pourriez-vous faire le bien, vous qui êtes accoutumés à faire le mal ? ]

(3) Commentaire du Pentateuque.
(4) Commentaire de la Genèse.
(5) Robert Grave & Raphaël Patai, « Les mythes hébreux », éd. Fayard, 1987, p.192 à 134.


Le rabbin Maïmonide dans son ouvrage considéré par les Juifs comme le plus grand en matière de philosophie religieuse juive
(Le Guide des égarés, livre III, chapitre 51) nous dit ceci du peuple noir:

"leur nature est semblable à celle des animaux muets, et selon mon opinion, ils n'atteignent pas au rang d'être humains ; parmi les choses existantes, ils sont inférieurs à l'homme mais supérieur au singe car ils possèdent dans une plus grande mesure que le singe l'image et la ressemblance de l'homme".
(Afrique Antique, Mythes Et Réalités - Réné-Louis Parfait Étilé p.64-65)


CONCLUSION :

Non seulement la race noire est maudite mais on nous donne une vision fictive et erronée de l’histoire ; on sait d’après la science et l’archéologie que les noirs étaient les premiers sur terre, ce récit biblique met donc l’homme blanc en première place tout en introduisant l’homme noir dans des circonstances indésirables.

Ce récit donne un alibi (ou une justification) pour l’invasion de Canaan.

C’est donc la première étape du procédé consistant à maudir les noirs et falsifier leur histoire,
la deuxième n’est autre que la fable des hébreux esclaves en Egypte.
Les hébreux (hyksos tels qu’ils étaient connu à l’époque), envahirent l’Egypte pendant 140 ans (de 1720 à 1580 av. J.C.) et tentèrent d’éliminer les égyptiens à la racine comme cela est rapporté par Joseph Flavius dans son livre Contre Apion (liv. I chap. 73 a 92)
lorsqu’il cite Manéthon de Sebennytos. (Pour en savoir plus, cliquez ici)

[ Cela est expliqué en détail par Pierre Nillon dans son livre Moïse L’Africain ]


Il serai trop long de documenter l’utilisation de cette prétendue malédiction durant la traite arabe dite « Subsaharienne » et la traite européenne dite transatlantique ou autrement appelé « marché triangulaire » …

 


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