ACCUEIL
BIBLE
ENGLISH


Elijah Muhammad


L'honorable Elijah Muhammad naquit trente-trois ans après la proclamation d'émancipation, aux alentours du 7 Octobre 1897 a Sandersville, Georgia. La date exacte de sa naissance reste inconnue, parce que d'après les historiens et membres de famille, les références des descendants d'esclaves n'étaient pas mis a jour dans les milieux ruraux de Georgia. Cependant, l'honorable Elijah Muhammad dit que sa naissance eu lieu durant la première ou seconde semaine d'Octobre 1897, le 7 Octobre fut déterminé comme sa date d'anniversaire.

La vie rurale du Sud était alors assez dure. La pauvreté et la survie se faisaient la guerre. Elijah Poole, le fils d'un ministre dont les parents, William (appelé plus tard Wali) et Marie Poole, eurent 12 autres enfants et dut cesser ses études pour travailler dans les champs afin de nourrir sa famille. Juste avant les années 1900, Elijah Poole épousa Clara Evans, également de Georgia. Ils eurent 8 enfants, Emmanuel, Ethel, Lottie, Nathaniel, Herbert, Elijah, Jr., Wallace et Akbar.

En Avril 1923, Elijah Poole quitta la vile de Macon, ou il travailla pour la compagnie de chemin de fer « Southern Railroad » et la « Cherokee Brick Company », pour Detroit, dans le Michigan. Les familles noires comme celle de Poole, quittaient le sud pour avoir une meilleure situation économique et sociale. Detroit était une ville active avec son industrie auto bourgeonnante.

La chute boursière de 1929 fut la porte d'entrée de la misère économique qui donna la « Grande Dépression » (Great Depression) de 1930. Plus encore, la situation raciale de l'Amérique était en spirale descendante. Les lynchages, émeutes raciales et autres formes de terrorisme contre les noirs continuèrent sans cesse. Mais Detroit, avec son immense population de 1.5 million d'habitants dont 250,000 noirs, commençait a voir des changements sur la scène sociale. Le 4 Juillet 1930, le « sauveur » de l'homme noir longtemps attendu, Maître W. Fard Muhammad, apparu dans cette ville. Il annonça et prêcha que Dieu est un (unique), et qu'il est maintenant temps pour les noirs de retourner à la religion de leurs ancêtres, l'Islam.

Les nouvelles des enseignements de ce grand homme de l'Est se répandirent partout dans la ville de Detroit. La femme d'Elijah Poole fut la première à entendre parler du Temple de l'Islam et voulait s'y rendre pour savoir de quoi cette perturbation s'agissait, mais son mari lui dit qu'il irait voir lui-même.

Donc, en 1931, après avoir assisté a sa première conférence au Temple de l'Islam, Elijah Poole fut submergé par le message et l'accepta immédiatement. Peu après, Elijah Poole invita et convaincu sa famille toute entière a accepter l'Islam.

Le fondateur de la nation de l'Islam lui donna le nom « Karriem » (Karim) et fit de lui un ministre.
Plus tard, il fut promu à la position de « Ministre Suprême » et son nom fut changé pour Muhammad. « Le nom Poole n'a jamais été mon nom », dira-t-il plus tard, « ni le nom de mon père. C'était le nom du maître d'esclave blanc de mon grand père après la soi disant liberté de mes parents. »

Mr. Muhammad devint rapidement une partie intégrante du Temple de l'Islam. Durant les 3 années suivantes, Mr Muhammad fut personnellement enseigné par son professeur sans arrêt. La communauté musulmane, en plus de fonder des lieux de culte, commença des entreprises de developpement économique qui consistait à acheter et vendre entre compagnies noires. Mr Muhammad établi un journal, « The Final Call to Islam » en 1934. La première des nombreuses publications qu'il allait produire.

Pendant ce temps la, Mr Muhammad aida a fonder des écoles pour une éducation approprié de ses enfants et la communauté. En effet, les parents musulmans ressentaient que le system scolaire de l'état de Michigan était entièrement inadéquat pour leurs enfants, et ils établissèrent leurs propres écoles.

En 1934, le conseil d'éducation de Michigan désapprouva le droit des musulmans à poursuivre leur propre agenda d'éducation, et les enseignants Musulmans ainsi que les Secrétaires du Temple furent emprisonnés sous la fausse charge de contribuer à la délinquance des mineurs. Mr Muhammad dit qu'il était prêt a aller en prison après avoir appris ce qui s'était passé. Finalement, les charges furent enlevées, les officiels furent libérés, et Mr Muhammad reçu une probation de six mois pour enlever les enfants Musulmans de l'école Islamique et les mettre avec des enseignants Chrétiens blancs. « Ce que je n'ai pas fait » dit-il. Il déménagea pour la ville de Chicago en Septembre de la même année.

Son professeur, Maître W. Fard Muhammad, était également harcelé par la police et fut forcé de quitter Detroit et aménagea à Chicago ou il risqua toujours d'être emprisonné et continua d'être harcelé par la police.

Par conséquent, le 26 Février 1934, Maître W. Fard Muhammad s'en alla et laissa l'honorable Elijah Muhammad avec la mission de ressusciter l'homme noir.

En 1935, Mr Muhammad fit face à de nouveaux challenges. Son professeur lui donna l'instruction d'aller à Washington, pour visiter la librairie du congrès dans le but de rechercher 104 livres sur la religion de l'Islam, parmi d'autres sujets.

De plus, après avoir assuré la direction du Temple de l'Islam selon l'ordre de son fondateur, Mr Muhammad fit face à un complot d'assassinat des mains de membres « désorientés ». Mr Muhammad évita leur plan maléfique et se rendit à Washington pour étudier et y construire une mosquée. Il était connu par de nombreux noms, « Mr Evans », le nom de jeune fille de sa femme, "Ghulam Bogans," "Muhammad Rassoull," "Elijah Karriem" et "Muhammad of 'U' Street."

Alors qu'il était à Washington, Mr Muhammad fut arrêté le 8 Mai 1942 pour avoir soi disant évité l'appel (militaire). « Quand l'appel fut donné pour tous les hommes entre 18 et 44 ans, j'ai refusé (PAS ÉVITÉ) sur le fondement que j'étais un Musulman et que je n'irai pas faire la guerre, spécialement pas du coté des infidèles » dit-il dans « Message To The Black Man » « Deuxièmement, j'avais 45 ans et n'étais donc PAS, d'après la loi, obligé de m'enregistrer ».

Beaucoup d'autres membres masculins de la Nation de l'Islam furent emprisonnés pour avoir fait objection à la 2 e guerre mondiale.

A la fin de la 2e guerre mondiale, Mr Muhammad fut libéré de prison et retourna a Chicago, étant le point central de la nation de l'islam, il y expandit le taux d'adhésion. Parmi les nouveaux membres il y eut le frère Malcolm X et sa famille.

Durant l'année 1950, Mr. Muhammad promu Malcolm X au poste de porte parole national, et commença a syndiquer sa journal hebdomadaire « Mr. Muhammad Speaks » dans les journaux noirs a travers le pays. Les adhésions augmentaient quand en 1955, le Ministre Louis Farrakhan, à l'époque Louis Walcott, musicien, adhéra à la Nation de l'Islam après avoir entendu Mr Muhammad donner un discours à Chicago.

La persécution des musulmans continua. Les membres et les mosquées étaient toujours attaqués par des blancs à Monroe, Los Angeles, et Flint entre autres. La publicité dans les médias possédés et opérés par des blancs commença à faire circuler de la propagande à grande échelle contre la Nation de l'Islam. En début 1960, le magazine Readers Digest décrit Mr Muhammad comme le plus puissant homme noir d'Amérique.

A Washington, Mr Muhammad donna son discours historique « Uline Arena » et un traitement présidentiel lui fut offert, recevant une escorte policière personnelle.

En même temps, des leaders politiques blancs comme le sénateur Al Gore Sr. commença à dénoncer la Nation de l'Islam et parlèrent d'activités « non Américaines ». Le Ministre Louis Farrakhan et les autres ministres défendirent l'honorable Elijah Muhammad et la Nation de l'Islam contre ces attaques dans les médias, leurs discours publiques, éditoriaux, et autres relations publiques.

En 1964, le Ministre Malcolm X décida de se séparer de la Nation de l'Islam et forma sa propre organisation religieuse et politique. Sa déviation de la Nation de l'Islam, rendue très publique, fut basée sur ses mauvaises interprétations de la vie domestique de l'honorable Elijah Muhammad.

L'atmosphère de rancoeur des deux cotés facilita l'environnement pour que les services secret de se mélanger aux affaires de la Nation de l'Islam, d'apres l'avocat William Kuntsler. Ce dernier cita un mémo déclassé obtenu par l'acte de liberté d'information (Freedom of Information Act) qui révéla que le gouvernement américain a joué un rôle dans l'assassinat de Malcolm X en 1965.

Apres l'assassinat du frère Malcolm X, la mosquée de New York fut incendié par une bombe et la communauté Musulmane grandissait. Mr Muhammad envoya donc Ministre Louis Farrakhan à New York pour s'occuper de la mosquée et commencer la reconstruction. En 1965, l'honorable Elijah Muhammad promu le ministre Louis Farrakhan au post de représentant national.

Au milieu des années 60, le mouvement Islamique croissant de Mr Muhammad s'est étendu dans plus de 60 villes et établissements a l'étranger au Ghana, au Mexique, au Caraïbes, en Amérique centrale parmi d'autres endroits. D'après le journal Muhammad Speaks, De nombreux gouvernements Islamiques Africains d'a travers le monde l'accueillirent et donnèrent généreusement a sa mission. Il fit le « Hajj » (pèlerinage à la Mecque) plus d'une fois et plaida pour une confrérie mondiale.

Tous les 26 Février, il organisait la convention « Saviour's Day » a Chicago pour remémorer l'anniversaire de son professeur, accentuer son message de morale et de renouveau spirituel, et pour annoncer ses plans pour l'année suivante. Le développement économique, en combinaison avec le renouveau moral et spirituel, a commencé a montrer des signes de progrès avec l'établissement de fermes, de bétail et de cultivation végétale, d'hébergement, de construction de maisons privées, de restaurants, d'usine vestimentaires, de banques, de formations d'affaires, d'import et export, aviation, sécurité sociale. En 1972, l'honorable Elijah Muhammad ouvrit une mosquée et école de 2 millions de dollars à Chicago. Durant cette importante inauguration de la Mosquée No 2, il pria et fit savoir qui était la plus grande aide dans son travail.

Il demanda au Ministre Farrakhan de venir devant la communauté religieuse et dit : « Je vous que vous vous souveniez, aujourd'hui, j'ai l'un de mes plus grands prédicateurs ici - pourquoi te caches-tu derrière cet arbre frère ? (il rit) - viens par ici pour qu'ils puissent te voir » (applaudissements.)

«  Nous avons parmi nous aujourd'hui notre grand prédicateur national. Celui a qui ca ne dérangeait pas d'aller à Harlem, une des pires villes de notre nation. C'est notre frère à Detroit, Chicago et New York. Mais je veux que vous vous rappeliez qu'il m'aide toutes les semaines à atteindre ces gens que je ne peux pas atteindre comme il le fait. »

« Je veux que vous prêtiez grande attention à ses prédications. Elles témoignent de moi et de ce que Dieu m'a donné. » « C'est l'un des plus grands prédicateurs nationaux que j'ai aux USA. Partout où vous l'entendrez, écoutez le. Partout où il vous conseille de rester, restez. Nous sommes reconnaissant à Allah pour ce grand supporteur, le Ministre Farrakhan. » (nouveaux applaudissements). « Il n'est pas un homme fier, il est un homme très humble. Si il peut vous porter a travers le lac sans vous y faire tomber ; il ne dit pas arrivé de l'autre coté « Voyez vous ce que j'ai fait ? », il vous dit « Vous voyez ce que Allah a fait. » Il n'en prend pas crédit. Il est un grand prédicateur. Nous l'entendons toutes les semaines et je dit ; continuez a entendre notre Ministre Farrakhan. Merci. »

En observant le Ministre Louis Farrakhan le disciple de l'honorable Elijah Muhammad, l'héritage de la Nation de l'Islam continu de faire des progrès illimités comme témoigné lors des 2 « Million Man March » (marche d'un million d'hommes) parmi d'autres étonnants accomplissements.

(2004)

$maatforever   paypal.me/maatforever


Couleur du Prophète Mohammed d'après les sources islamiques

Les Sémites n'étaient pas noirs

Franc-maçons Panafricanistes : les panafrcains enfants de la franc-maçonnerie
Secte Dieudo : Dieudonné, Nation of Islam, Église de Scientologie (Dianétique de L Ron Hubbard)
Panafricanisme : pédophilie, viol, djihadisme, vol, négrophobie
Nation de l'Islam : enseignements de Fard Muhammad, Elijah Muhammad, Louis Farrakhan
Nouveau Testament - Malédiction de Cham - Lynchage - Lynchages (photos) - Maât
Bible : contradictions
Code Noir - Medu Neter : l'origine des alphabets Grecs & Latin
Kwanzaa : Karenga a plagié Hanoucca
www.afrostyly.com | Shaka-Ndugu-KMT