Afrostyly
ACCUEIL
ENGLISH


Coup d'état a Haiti, que s'est-il passé?

Apres n'avoir absolument rien fait pour éviter le coup a Haïti, La France et les Etats-Unis ont appeler Aristide a demissioner.

Peu après, un groupe américain bien armé l'a transporté dans la République d'Afrique Centrale (RAC). Aristide a dit que c'était un kidnapping moderne[…] Pourquoi la RAC? Pourquoi pas Trinidad ou la Jamaïque, ou le Venezuela ou un autre pays voisin? […] Pour commencer, il n'y a rien comme un voyage de 20 heures d'avion plein de gardes lourdement armé pour avoir un président silencieux pendant un bout de temps. Mais Aristide ne s'est pas tu une fois arrive a la CAR.

Il a dit avoir a été kidnappé par les Etats-Unis, et que la France a voulu le faire sortir depuis qu'il a demandé à cette dernière de repayer les 21 milliards qu'elle a exhorté a Haïti suite a la révolution.


Haïti a été appauvrie par cette dette quand elle n'était  “seulement” 150 millions de francs. Le pays payait toujours cette dette lorsque les Etats-Unis l'on envahi en 1915. Difficile de penser a plus sec et “blessant” cas de réparation historique. Contrairement à la guerre et l'esclavage, il est facile de mettre des dollars sur les dommages ; La France pourrait très bien payer cette dette. Mais la dernière chose que la France ou n'importe quelle puissance coloniale veut est d'être un exemple pour payer des réparations a une ancienne colonie.

 Traduit d'après Andrew Grice pour narconews.com
17/04/04

Les Sémites n'étaient pas noirs

Nouveau Testament - Malédiction de Cham - Lynchage - Lynchages (photos) - Maât - Bible : contradictions
Code Noir
- Eminem : chanson raciste - Homme de couleur - Ancêtres Noirs - Soeur (femme noire)
Islam & Africains - Medu Neter : l'origine des alphabets Grecs & Latin
Secte Dieudo : Dieudonné, Nation of Islam, Église de Scientologie (Dianétique de L Ron Hubbard)
 www.afrostyly.com | Shaka-Ndugu-KMT